Départ d'Ifrane. Après avoir fait le niveau d'huile (d'olive), comme chaque matin au petit déjeuner. 400m de dénivelé au programme du jour.

On enchaîne les relais "poussage de carriole". Une demi heure chacun. Ce qui laisse une heure pour se reposer quand on est trois. Rémy, incontestable maître du temps, compte minutes et secondes avec une précision chirurgicale. Au guidon de la carrossa, ça tire derrière les mollets, le coeur est lui aussi sollicité. Les deux autres, sans sac à dos, rafraîchissent leur compère pilote grâce au flux permanent de leur ventilateur à conneries. Ambiance au beau fixe.

J'ouvre ma 158ème boîte de thon à la tomate. Digestion. L'ascension reprend.

A 1150m d'altitude, en fin de journée, il fait froid. Mieux vaudrait trouver murs, garage ou bâtiment en construction pour passer la nuit.

Le village d'Agni Ouram. On demande à utiliser le muret d'un enclos à chèvre comme abri. Le jeune Tahar nous dit qu'il y a une pièce destinée aux gens de passage. La salle de cours de l'école coranique, au coeur d'une minuscule mosquée sans minaret. Gaz, toilettes, tout ce qu'il faut. Thé, couscous, tajine. Les gens défilent pour nous amener à manger tout en respectant notre intimité. impressionnant. Tout ça semble si naturel. Que de bonnes vibrations ici...

2012-01-31-1.JPG
2012-01-31-2.JPG
2012-01-31-3.JPG
2012-01-31-4.JPG
2012-01-31-5.JPG

Fichier audio intégré