La nuit porte conseil. Rémy se lève tôt. Il nous annonce son forfait pour la journée qui arrive. Il doit aller à la ville, à Tafraoute pour avoir des nouvelles. Suite au mauvais coup de fil d'hier. Difficile pour lui de poursuivre sans savoir de quoi il en retourne. So be it. Grosse journée de marche avec Bru sous un ciel menaçant. On peine à se réchauffer.

On atteint les 1340m d'altitude avant de commencer une longue descente.

La pluie est pour bientôt. Il faudrait penser à dormir dans du dur. Un homme en Mercedes nous propose un garage, mais il faudra attendre qu'il revienne du hammam à 20km d'ici. Soit. On l'attend à un croisement. Mais la nuit tombe. Quelques gouttes de pluie. Je lançe le plan B. Une voiture s'arrête, le gars dit que l'école coranique à 1 km d'ici dispose de chambres. Je monte dans la voiture, laissant Bru sur le bord de la route. La porte s'ouvre. Je sent l'hostilité, dit à mon chauffeur d'abandonner l'idée. Pendant ce temps, MercedesMan rappelle (trois heures après), nous convie chez lui, il abandonne l'idée du garage.

Propriété classieuse, on dispose du salon de 100m². Les domestiques nous apporte le dîner. Le papa d'Hiya (Mercedes) a construit cette maison avec les économies de quarante ans de travail dans l'amiante. Il n'en profitera que quatre ans, victime d'un cancer fulgurant. Merci à vous, nous sommes sous votre toit, chéris comme des enfants gâtés.

2012-02-02-1.JPG
2012-02-02-2.JPG
2012-02-02-3.JPG

Fichier audio intégré