A l’heure du départ, toujours personne à la réception. Nous avions pourtant signalé notre présence. Devant cet accueil fantomatique, nous partons comme nous sommes venus. L’objectif du jour sera peut être inatteignable car à plus de 25 km de Ste Menehould. Temps couvert et vent frais devraient nous permettre d’avancer généreusement en direction de Varennes en Argonne. Pour la petite histoire, c’est là que s’arrêta la fuite de Louis XVI, dénoncé qu’il fut par le chef de poste de Ste Menehould.
Le GR14 est depuis quelques jours notre fil rouge. Peu fréquenté voire pas fréquenté, pas un seul randonneur rencontré jusque là. Le balisage est pourtant régulier et nous le suivons scrupuleusement. Mais en scrutant la carte topographique, nous ne reconnaissons plus le terrain. Pensant être au Neufour, nous arrivons à Florent en Argonne pour le pique-nique. Le GR a tout simplement été dévié et nous l’avons suivi. Nous nous en amusons en sortant de notre musette saucisson et fromage, fidèles compagnons de route.
Nous continuons donc le GR en consultant cette fois la cartographie. Qui dit que la route est encore longue. D’autant que les jambes nous piquent à cause du run de la veille. La piste forestière, large et roulante, propice à la transe, nous invite à faire plus.
Mais quand elle s’arrête au milieu d’une clairière pour se transformer en chemin hasardeux et qu’on a déjà abattu 23km, c’est que cette clairière doit être notre refuge pour la nuit. Nous y serons des hôtes exemplaires.

Et le voyage à pied fait tourner la forge des souvenirs à plein régime.

2022-07-07__1_.JPG

2022-07-07__2_.JPG

2022-07-07__3_.JPG

2022-07-72__1_.jpg

2022-07-72__2_.JPG

2022-07-72__3_.JPG