Le beau temps est revenu, c’est une bénédiction. Je quitte Bar sur Aube bien ravitaillé, prêt pour les 70 km qui me sépare de St Dizier, le prochain rendez-vous des amis ce samedi. Je prends mon temps mais je progresse vite. Je dois toutefois à plusieurs reprises faire demi-tour. Certains « chemins noirs » ne mènent nulle part et le hasard m’invite à viser Soulaines Dhuys où il y a le seul camping à la ronde. Et une lessive ne serait pas de trop.

C’est encore la route du Champ’

A Arrentieres, aucun commerce, que des producteurs de bulles. Je finis mon dénivelé positif du jour par une halte « saucisse perche ». J’ai bu quatre litres, ombre rare et soleil brûlant. Je descends sur Fresnay. Village entouré de champs de chanvre, des hectares… J’essaie de refaire la pochette du disque de Peter Tosh sans vraiment y arriver. Puis Ville sur Terre qui n’en a que le nom. Enfin Soulaines Dhuys, bled mignon aux vieilles pierres. Mais à moins de 5 km, la carte IGN indique deux centres de stockage. Stockage de quoi? Google valide mon intuition, il ne s’agit pas de compost…

Bonne ambiance au camping. J’enfile mon maillot de bain, pique une tête dans la piscine. Je suis Patrick Chirac. Glace, bière, frites, j’exploite toutes les options du snack. J’attaque donc une lessive et ne tarde pas à aller m’étendre sur ma couche

Demain, il fera beau.

2022-06-28-01.jpg

2022-06-28-02.JPG

2022-06-28-03.JPG

2022-06-28-04.JPG