Les automatismes de vieux couple sont en place. Mon ami connaît le Tetris de la charrette et mes déjà vieilles habitudes de trois semaines de chemin. Notre samedi soir marquera la fin de la forêt d’Argonne en atteignant Grandpré. Peut être les derniers épisodes de bûcheronnage où l’on doit dégager le chemin pour laisser passer notre fameux véhicule. Après, il faudra se contenter de l’inexistante ombre du maïs au fur et à mesure que la canicule prendra ses aises.
Bruno a comme mission matinale le lavage de la carrossa, alourdie par la boue accumulée la veille. Il utilisera l’espace dédié au deversage des toilettes de camping car. Le pauvre bouche la fosse, faisant ventouse. Il finit par y mettre les mains, pour déboucher l’affaire, ce qu’on appelle être dans la merde.
La balade est une fois de plus un régal. Les vecteurs de la réussite, un ami et du beau temps. Pique-nique en bord d’étang, on hésite presque à y faire la sieste. Il faut dire que le snack belge m’ a bien fatigué, n’ayant laissé aucun repos nocturne à mon tube digestif. Je mise sur un peu de sommeil en arrivant à destination, l’étape ne devrait pas s’éterniser.
Effectivement, les bagages à peine déposés, je part m’effondrer sur mon matelas. Bruno qui n’a pas été piqué par la mouche tsé-tsé part comme on dit « essorer le bled » en quête de ravito. Il trouve tout ce qu’il faut chez Carrouf comme chez Casto. Mais le tabac commence à faire défaut. Celui du village fait bar aussi. Le patron est décrit par le voisinage comme fantasque, notamment au niveau des horaires. Puisque le patron n’ouvre qu’en fonction de son ébriété. Bruno y retournera. Il est ouvert, effectivement folklorique. Le rayon tabac se résume à trois boites de tabac à rouler. On voit que la proximité du Luxembourg ne favorise pas l’achalandage…Le degré d’alcoolisme du patron probablement pas non plus.

Et on se délecte d’une grande Leffe glacée en pensant à lui.

2022-07-09__1_.JPG



2022-07-09__2_.JPG

2022-07-09__3_.JPG

2022-07-09__4_.JPG

2022-07-09__5_.JPG