Un nouveau jour d’adieux puisque mon acolyte prend aujourd’hui le chemin du retour, direction Bordeaux. Un long trajet en bus qui personnellement me serait difficile. Je remercie Bertrand de tout cet investissement, je sais aussi qu’il n’est pas toujours facile de se soustraire aux obligations familiales, surtout pendant les vacances scolaires.
3000km de transports pour venir en marcher une centaine avec son pote, je me sent gâté, vraiment privilégié. Et c’est déjà l’idée d’une nouvelle session à l’allure fondamentale qui occupera mes pensées de ce jour.

Chaleur aidant, je nous voie viser Tanger depuis les hauteurs de Chefchaouen. Rejoindre la mer par les montagnes du Rif, c’est ce qui nous attends mon poussin, une belle promenade d’une semaine. Je ne tarderai pas à me mettre en cuisine pour nous concocter une savoureuse expédition car c’est un plat à cuisson lente.

12h08, le bus emporte Bertrand. 12h12, je retourne à mes vacances studieuses et attaque la courte étape du jour sous un soleil toxique.

J’arrive à mon camping à la ferme en fin d’après-midi, un peu rôti. La mamie m’accueille en néerlandais et ne connaît pas d’autre langue, elle me fait une visite explicative des lieux assez poussée. Sans audio guide, c’est un peu flou mais le fonctionnement des toilettes et douches n’a plus de secret pour moi. Un hollandais bien plus anglophone sourit en voyant ce spectacle. Je le reverrai m’apporter mon repas du soir, on ne sait pourquoi. Un double hot dog et une salade composée pour une solitude heureuse.

Il ne reste plus qu’une poignée de kilomètres avant de mettre fin à cette charmante promenade estivale.

Profitons encore.

2022-08-13__1_.JPG

2022-08-13__2_.JPG

2022-08-13__3_.JPG

2022-08-13__4_.JPG