Tout a une fin. La marche, les vacances à Vlieland, l’été… Je profite une dernière fois des quelques kilomètres somptueux qui longent la mer des Wadden jusqu’à l’embarcadère. Vlieland m’a enchanté et je reviendrai chercher mon trésor.

Un ferry quasi-vide m’emporte pour deux heures de croisière iodée jusqu’à Harlingen. Plus d’air marin à l’arrivée, la chaleur est vénéneuse. J’observe le quartier en m’abritant à l’ombre de la capitainerie. Je reviendrai ici-même pour un prochain départ en direction du Danemark et je suis devant un bateau de Vikings du XVIeme siècle…

Je monte dans le prochain train pour Leeuwarden, sans que mon chargement ne pose de problème de gabarit. À destination, je dois utiliser le portique destiné aux handicapés pour sortir. En suivant une chaise roulante de près, je ne scanne pas mon QR Code d’homme valide et pense déjà au prochain trajet vers Bruxelles, après demain. Meilleur des présages, les bureaux de la compagnie nationale sont fermés pour cause de grève. Je suis accueilli comme un prince saoudien à l’Oranje Hotel et oublie vite ces petites tracasseries du monde moderne qui occuperont ma journée de demain.

Après tout, je suis un homme d’affaires, la mienne. L’affaire est conclue. J’ai vendu et j’ai acheté au prix qui était le mien en respectant les termes du contrat.

Santé.

2022-08-24_1.JPG

2022-08-24_2.JPG

2022-08-24_3.JPG