Je quitte le ranch après quelques cafés.

Après avoir traversé une clairière de sapins de Noël déjà étiquetés, je m'enfonce rapidement dans la forêt. Une forêt moins druidique que dans le Sud Morvan. Un parfum de Pilat ardéchois.

Je me lance en cheminant dans une réflexion linguistique, discipline pour laquelle je n'ai aucune compétence.

Les verbes Aller / Marcher / Faire m'interpellent. Et comme ce que je Fais, c'est Aller en Marchant...

Marcher, c'est mettre un pied devant l'autre, avancer. Marcher, c'est fonctionner. Mon frigo marche. Mais "je vais bien" ou "je vais à Rio". Marcher c'est aller. Pour un latin, ça va bien quand ça avance...Pour un anglophone, un frigo marche quand il travaille. Une personne va bien quand elle fait bien. La marche à pied et celle de l'appareil à raclette n'ont pas obligation à cohabiter dans le même mot...

Cette fantasque quête sémantique m'occupe une bonne partie de la matinée. St Brisson marque la fin de ma fièvre étymologique. Trois rues goudronnées, pas une âme en vue à cette heure méridienne. L'étang à la sortie du hameau m'offrira un peu de fraîcheur pour ma pause casse-croûte. L'élevage de cerfs derrière la clôture me fournit des compagnons de tablée. Moment de douceur avant de finir l'étape du jour à destination des bords du lac de St Agnan.

Une auberge pour la nuit, rien à des kilomètres. Un savoureux repas...Presque le songe d'une nuit d'été...

2018-10-05-1.jpg

2018-10-05-2.jpg

2018-10-05-3.jpg

2018-10-05-4.jpg

2018-10-05-5.jpg