En me dirigeant vers le bloc sanitaire pour mes rituelles ablutions très matinales, je repère un véhicule similaire au mien. Je crois d’abord à un vélo couché, pas si rares sur cet itinéraire. Mais pas de pédales. Je l’osculte de plus près, sans gêne puisque le camping dort encore. Il s’agit bien là d’une poussette. Un modèle inconnu en France. Le temps de faire chauffer un café, le propriétaire se réveille, nous faisons brièvement connaissance. Il est parti de chez lui en Hollande et s’est concocté un trajet cyclable jusqu’à Barcelone. Mini-charrette et skateboard, c’est sa config. 12km/h, c’est sa vitesse.

Une journée de voie verte pour nous également, en direction du Nord, toujours. La température de l’air devrait prendre quatre degrés par jour. Hier samedi 28°C, pour atteindre 40°C mardi. aujourd’hui la route sera longue jusqu’à Revin. Chaude aussi. Heureusement, Hibou et Violaine, nouvellement poitevins, ont passé quinze ans dans le four de Marrakech. Donc pas de quoi les impressionner. Hibou semble même fonctionner à l’énergie solaire et plus rien ne l’arrête.

Après 24km de plein les yeux et plein les jambes, nous atteignons Revin et son camping post-concours de pétanque. Pour la première fois, ma cheville crie au secours. Les paupières mi-closes, je sens que la dose d’endorphines est montée d’un cran. Une douche pour sortir du coma et nous ne filons pas plus loin qu’au snack. Bière et junkfood pour finir de s’abattre. De la sauce Kinkin dans le sandwich, industrielle et locale. Une sauce algérienne labellisée Ch’ti. Pas dingue.

Mes amis m’ont cramé, je rentre à la tente en claudiquant.

Et je ne peux que compter sur les réparations nocturnes.

2022-07-17__1_.jpg

2022-07-17__2_.JPG

2022-07-17__3_.JPG

2022-07-17__4_.JPG

2022-07-17__5_.JPG